General Electric veut tout faire avec imprimantes 3D, et notamment des pièces métalliques de précision en aluminium ou en titane, qu'on trouvera dans les avions, dans le matériel médical, dans l'énergie. En somme, chez tous les clients de General Electric Le géant américain de la construction électrique vient donc de racheter deux fleurons européens de l'impression 3D, un suédois et un allemand, pour plus d'un milliard d'euros.
L’impression 3D, elle fonctionne déjà très bien pour la construction des avions. Par exemple, le nouveau moteur Leap, fabriqué par General Electrique et Safran, comporte des injecteurs e-carburants fabriqués en 3D. L'imprimante réalise ces pies en une seule opération, alors qu'auparavant, il en fallait 18. Avec cet investissement, GE veut devenir le leader des nouvelles technologies industrielles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte