1 min de lecture Impression 3D

General Electric se lance dans l'impression 3D

REPLAY - La firme américaine a racheté deux fleurons européens de l'impression 3D pour près d'un milliard d'euros.

micro generique Éco Tassart Bénédicte Tassart
>
General Electric se lance dans l'impression 3D Crédit Image : Bénédicte Tassart | Crédit Média : Bénédicte Tassart | Durée : | Date : La page de l'émission
245 _TASSART
Bénédicte Tassart
et La rédaction numérique de RTL

General Electric veut tout faire avec imprimantes 3D, et notamment des pièces métalliques de précision en aluminium ou en titane, qu'on trouvera dans les avions, dans le matériel médical, dans l'énergie. En somme, chez tous les clients de General Electric Le géant américain de la construction électrique vient donc de racheter deux fleurons européens de l'impression 3D, un suédois et un allemand, pour plus d'un milliard d'euros.

L’impression 3D, elle fonctionne déjà très bien pour la construction des avions. Par exemple, le nouveau moteur Leap, fabriqué par General Electrique et Safran, comporte des injecteurs e-carburants fabriqués en 3D. L'imprimante réalise ces pies en une seule opération, alors qu'auparavant, il en fallait 18. Avec cet investissement, GE veut devenir le leader des nouvelles technologies industrielles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Impression 3D Économie High-tech
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants