Xavier Niel voulait frapper un grand coup. Ce dernier avait fait miroité son annonce assurant que cela "ne devrait pas plaire à ses concurrents". Ce mardi 14 mars, le patron emblématique de Free a levé le voile sur la nouvelle offre proposée par l'opérateur mobile pour ses abonnés.
Un nouveau forfait mobile, à 15,99€ ou 19,99€ si vous ne possédez pas de freebox, qui prend dorénavant en compte le roaming dans 35 pays (Union européenne, DOM, États-Unis, Canada, Afrique du Sud...). Ainsi, les communications passées depuis l'étranger seront donc intégrées dans le forfait souscrit. Un dispositif qui s'étend dorénavant à l'ensemble de l'année et non plus seulement à 35 jours par an. Le quota de données, nécessaire pour se connecter à Internet, a également été revu à la hausse passant ainsi de 3Go à 5Go.
Qu'est-ce que le roaming ? Cet anglicisme désigne le surcoût payé lors de l'utilisation de son téléphone portable depuis l'étranger. Xavier Niel et Free ont donc décidé de prendre les choses en main en devançant les autres opérateurs alors que cette "taxe" doit prendre fin en juin prochain dans l'Union européenne.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.