Chute des abonnés, baisse des audiences et coupes budgétaires... La mauvaise passe de Canal + semble ne plus finir. Alors, pour séduire de nouveaux téléspectateurs et tenter de remettre le paquebot à flot, le groupe brade le prix de ses abonnements CanalSat, comme le rapporte BFM. L'objectif ? Gagner 3 millions de nouveaux clients.
Ainsi, les clients Free se voient proposer l'accès à la chaîne satellite en payant un supplément de deux euros sur leur facture habituelle et auront accès à Eurosport, 13ème Rue, SyFy, Série Club, MTV ou encore Discovery. Le forfait Revolution, vendu jusqu'à présent 37,97 euros, passera à 39,99 euros avec l'offre CanalSat. Un partenariat que le groupe Canal + a également conclu avec l'opérateur Orange.
En 2015, tous supports confondus (opérateurs internet, TNT, satellites...) le nombre d'abonnés CanalSat s'élevait à 3,5 millions. Mais comme le rappelle BFM, cette stratégie du low cost n'est pas seulement réservée au câble puisque la chaîne cryptée a lancé il y a peu une offre similaire (20 euros par mois dans engagement). Cette bonne affaire reste toutefois limitée à 50.000 clients et uniquement à la réception sur ordinateur et smartphone. Reste à savoir si cette manœuvre permettra au groupe de redresser la barre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte