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Ferrero en passe de racheter le fabricant du Carambar

Au lendemain de l’annonce du rachat du spécialiste des céréales Kellogg, le géant italien Ferrero est en passe de racheter CPK, fabricant français du Carambar, des bonbons Krema et du chocolat Poulain.

Carambar, pan du patrimoine national, va redevenir français
Crédit : AFP / Thomas Coex
Quentin Marchal
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Ferrero s'apprête à grignoter les bonbons français. La société d'investissement française Eurazeo veut vendre CPK, le fabricant du Carambar, des bonbons Krema et du chocolat Poulain, à Ferrara Candy, filiale de l'italien Ferrero qui fabrique le Nutella, a indiqué le groupe français dans un communiqué.

La transaction, qui devrait être finalisée au cours du quatrième trimestre 2025, reste soumise à l'approbation des autorités de la concurrence, a précisé Eurazeo. La société a précisé à l'Agence France Presse être "largement majoritaire" au capital de CPK sans toutefois préciser à quel niveau.

Créée en 2017 à la suite du rachat de 14 marques au groupe américain Mondelez et de la combinaison en 2018 avec la société Lamy Lutti, CPK, pour Carambar Poulain Krema, est un groupe français opérant dans le bonbon, le chocolat au lait et des marques françaises de chocolat, qui emploie plus de 900 personnes et détient trois sites de production et un atelier en France.

Ferrero a avalé jeudi le géant américain des céréales Kellogg

CPK devrait donc passer sous la houlette de la holding européenne de Ferrara Candy, une société de confiserie de premier plan aux États-Unis. Jeudi 10 juillet, le géant de l'agroalimentaire Ferrero, qui détient notamment Kinder et Crunch, avait déjà annoncé qu'il allait engloutir le groupe américain WK Kellogg, spécialiste des céréales pour petit-déjeuner (Corn Flakes, Froot Loops, Rice Krispies, All-Bran, etc.) pour accélérer sa croissance en Amérique du Nord.

Kellogg deviendra une filiale à part entière de Ferrero, qui détient plusieurs marques de confiserie, dont la célèbre Tic Tac, ainsi que les rochers sphériques en chocolat appréciés des soirées de l'ambassadeur, si on en croit les incontournables spots publicitaires depuis la fin des années 1980.

En passant sous le contrôle de Ferrero, le groupe CPK "va pouvoir continuer de se développer dans le contexte d'un projet industriel mondial", a souligné Amandine Ayrem, associée au sein d'Eurazeo, citée dans le communiqué.

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