On va commencer par des petits travaux de déco, juste pour se faire plaisir et bien démarrer la rentrée. Pour transformer votre étagère de manière simple, prenez un rouleau d’adhésif avec un décor sympa. Nettoyez (lessive Saint-Marc ) ou dégraissez (acétone. Bien rincer puis chiffon sec) votre étagère et venez coller un adhésif sur le plateau en motifs géométriques avec des tons pastel , esprit vintage, jaune, bleu, vert pale ou rose. Pensez à cette méthode pour relooker vos poubelles. Vous collez tout autour un adhésif, et la poubelle sera comme neuve. Et s'il vous reste quelques chutes, vous pourrez recouvrir les cahiers des enfants. Comme l’adhésif est plutôt épais, ça les solidifiera.
Vous pouvez repeindre l’armoire bleue layette de votre fils s'il a grandi. Avec une peinture effet métal, qui s’applique sans sous-couche. Ça fera plus chambre d’ado. Et pour vraiment la relooker totalement ; dévissez les poignées et peignez les à la bombe avec une couleur punchy : rouge ou orange. Pour exposer les photos de vacances, vous trouverez dans les magasins de bricolage des étagères pour poser les cadres photos. Elles font 9 cm de profondeur, et 60 cm de long, donc même dans un couloir étroit vous pourrez les fixez au mur.
Prenez des tomates, autant que vous voulez. Vous les rincez, vous leur enlevez leur pédoncule puis vous les coupez en deux ou en quatre en fonction de leur calibre, et vous les disposez sur une plaque à pâtisserie avec une feuille de papier sulfurisé. Ces tomates, une fois confites, vont se ratatiner mais vous allez pouvoir en garder plein dans des bocaux, en les plongeant dans de l’huile d’olive, vous les gardez facilement 15 jours. Donc, vos tomates, côté peau sur la plaque, vous les salez au sel fin, un soupçon de sucre fin également, de belles giclées d’huile d’olive et au four à 90° pendant 3h.
Ensuite, au bout de ces 3 heures, vous ajoutez quelques gousses d’ail taillées en gros éclats, quelques brins de thym frais, si vous en avez une tige ou deux de basilic, et retour au four, 2 ou 3 heures encore. L’avantage, c’est que vous n’avez pas besoin de surveiller.
Les plats en faïence de Monaco sont facilement reconnaissables. D’abord, il n’y a que des modèles décoratifs : des grands plats, des paires de vases plus ou moins hauts et de très rigolotes lampes de chevet, confectionnées dans des vases. Les plus répandus sont à fond bleu avec des motifs : de poissons, de coquillages, ultra colorés et toujours rehaussés d’or. Mais il y en a aussi avec des fonds orange et jaunes.
Et pour nous faciliter l’identification, il y a toujours une signature au dos de l’objet, un grand CERDAZUR écrit à la main, avec un numéro de pièce et le nom du céramiste. Il y a eu une grande production dans les années 50/60 car Grace Kelly les aimant particulièrement. Et ce fut pendant longtemps, les cadeaux officiels de la Principauté aux hôtes de marque.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte