1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Exposition "Points de Suspension" à la CFOC
1 min de lecture

Exposition "Points de Suspension" à la CFOC

La Compagnie Française de l’Orient et de la Chine, présente, à partir de novembre l’exposition de l’artiste Jeanne Wilkins. À découvrir, des créations inspirées d’un questionnement sur le mouvement et l’espace.

Exposition Points de Suspension, Jeanne Wilkins
Exposition Points de Suspension, Jeanne Wilkins
Crédit : CFOC
Pauline Fontaine

Rendez-vous du 17 novembre au 31 janvier à la Compagnie Française de l’Orient et de la Chine, un concept store parisien dédié à l’art de vivre où s’unissent tradition et modernité, pour y découvrir le travail d’une artiste poète, Jeanne Wilkins.

À travers ses créations, l’artiste met en pratique et donne forme à un questionnement constant sur l’espace, le temps, l’équilibre, la liberté, le mouvement et la transformation.

Des créations légères et originales

Crédit :

Des volumes sont suspendus dans l’espace, composés d’éléments en porcelaine, légers et translucides, noués les uns aux autres par des fils de nylon.
Ces sculptures vibrent, oscillent et se déplacent dans la lumière, offrant ainsi un spectacle riche en nuances et en sonorités. Fines, aériennes, elles sont comme en apesanteur et offrent un certain équilibre.

Autre création, les coupes. Quelquefois translucides, parfois granitées, elles s’imaginent dans des formes légères et travaillées. L’idée ? Les accumuler et les exposer en groupe comme une sorte de constellation. À plusieurs, elles créent un ensemble subtile, rythmé comme un morceau de musique.

Crédit :

Une artiste, des œuvres poétiques

À lire aussi

Avec ses créations, l’artiste cherche à créer une rencontre entre l’objet et l’espace. Changeantes au gré des usages, les fonctions s’imposent à l’instant T.

Mais ce qu’elle souhaite avant tout, c’est que l’œuvre d’art finie et installée conserve sa poésie. Pari réussi pour cette experte aux doigts de fée.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/