1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Diptyque invite Papier Tigre pour La collection 34
2 min de lecture

Diptyque invite Papier Tigre pour La collection 34

La maison Diptyque lance la Collection 34, une nouvelle gamme de produits pour la maison, composée de carnets, calendriers, papiers cadeaux et cartes postales… Un volet papeterie imaginé par les créateurs de Papier Tigre.

Collection 34 Diptyque
Crédit : Diptyque
Pauline Fontaine
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le célèbre parfumeur Diptyque lance une nouvelle collection pour la maison, "La Collection 34". Un clin d’œil qui revisite l’histoire de la marque, dévoile de nouvelles facettes pour des créations toujours plus belles, empreintes de modernité et d’excellence.

Un des volets de cette riche collection est la papeterie. Cahiers, cartes postales, calendrier et papiers cadeaux composent cette jolie gamme. Tous les produits ont un même point commun : être composés de jolis motifs. Parce qu’il est au cœur de l’histoire de Diptyque, le motif se devait d’être particulièrement travaillé. Pour ce faire, la maison de parfums a confié l’élaboration de ces créations à une autre maison soucieuse du détail et de l’imprimé, la marque d’objets de papeterie Papier Tigre.

Carnets Diptyque
Crédit : Diptyque

Des créations modernes et authentiques

Agathe, Julien et Maxime, les trois créateurs, ont eu carte blanche pour réinterpréter les motifs iconiques de la maison Diptyque. L’union de ces deux univers a tenu toutes ses promesses et a donné naissance à des créations graphiques, pleines de modernité.

Les motifs "Prétorien" et "Légende", issus des archives de Diptyque, se ressentent et  se devinent au premier regard. Un duo de charme pour des créations aussi séduisantes les unes que les autres. A shopper et à dévoiler sur son bureau sans tarder ! 

Calendriers Diptyque
Crédit : Diptyque
À lire aussi

À découvrir également, parmi cette jolie collection, des parfums pour soi, des parfums pour la maison, mais aussi des objets en tout genre avec notamment des photophores et des diffuseurs de parfums d’intérieur, sculptés et imaginés avec poésie. Un esprit Bazar où les objets éclectiques foisonnent et  rappellent les débuts de la première boutique… Au 34 Boulevard Saint-Germain.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte