1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. "La garde d'enfants est un secteur qui ne connaît pas la crise", dit une nourrice
1 min de lecture

"La garde d'enfants est un secteur qui ne connaît pas la crise", dit une nourrice

REPLAY - L'entreprise Kangourou Kids recrute des nourrices. Il est facile de trouver du travail dans ce secteur, explique l'une d'entres elles.

Le métier de nourrice ne connaît pas la crise
Le métier de nourrice ne connaît pas la crise
Crédit : JEAN-PIERRE MULLER / AFP
"La garde d'enfants est un secteur qui ne connaît pas la crise", dit une nourrisse
00:01:14
Sophie Aurenche

Juliette est nourrice et gagne 600 euros par mois. Elle n'a eu aucun mal à être employée. "Si on veut trouver un job, il faut se diriger vers ça. Plein de parents en sont demandeurs", explique la jeune femme. Argument confirmé par Julie qui a trouvé un CDI en moins de trois semaines. "La garde d'enfants est un secteur qui ne connaît pas la crise", raconte-t-elle.

L'entreprise Kangourou Kids, en pleine expansion, a ouvert 68 agences dans toute la France. L'une des derrières se trouve à Boulogne-Billancourt, près de Paris et cherche à recruter 15 nourrices. "Nous faisons appel à Pôle Emploi, mais nous postons aussi dans les universités. Nous allons également disposer des annonces dans les commerces de proximité", explique la responsable de l'agence. 

Services

"Il n'y a aucune barrière. On recherche plusieurs types de profils", ajoute-t-elle. La mission est rude puisque les parents souhaitent dénicher la perle rare pour s'occuper de leurs enfants après l'école. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.