Une famille qui s'agrandit, un coût de la vie élevée et un quotidien épuisant ont poussé Jean-Baptiste Ewald et son épouse à quitter Paris. "On avait aucune idée de destinations. C'est la communication faite par New Deal en Auvergne qui m'est arrivé sous les yeux. On s'est rapidement dit que l'on allait y souscrire", raconte-t-il.
Si ce chef de projet en informatique n'a pas hésité longtemps, c'est parce que les risques étaient limités. Pendant sa période d'essai, il n'a payé aucun loyer. Tout était pris en charge par la région. "Cela permet de ne pas se préoccuper de l'aspect matériel et de se concentrer sur le nouveau travail que l'on est en train de commencer", explique cet ancien parisien.
Ce changement de vie s'est réalisé en seulement un mois. À 33 ans, cet ancien parisien n'a aucun regret. "Clermont-Ferrand n'est pas du tout une ville morte. C'était une bonne surprise. On est très heureux dans cette région et on ne regrette pas d'avoir quitté la région parisienne", ajoute Jean-Baptiste. Seul bémol : le suivi du conjoint est un peu plus délicat. Son épouse peine à trouver un emploi.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte