Le gouvernement est favorable au contrôle des chômeurs qu'il expérimente actuellement dans quatre régions. Un premier test dont les premiers résultats seront communiqués ce mercredi 15 octobre. S'ils sont surveillés, les chômeurs ont également des choses à reprocher à Pôle emploi.
Yohan, un blogueur périgourdin de 32 ans, raconte sur Internet ses mésaventures avec les conseillers chargés de l'aider à retrouver un emploi. Désireux de suivre un CAP pâtisserie, le jeune homme s'est d'abord heurté à l'incompréhension des conseillers.
"Une femme a rédigé une synthèse de notre entretien dans lequel elle précisait que je recherchais un CDI de pâtissier. Visiblement, je me suis mal fait comprendre". Et la galère ne s'arrête pas là : "On attend des réponses et des signatures qui ne viennent pas".
Yohan, qui a finalement démarré sa formation, 300 jours après avoir pris contact avec Pôle emploi pour la première fois, refuse toutefois de blâmer ceux qui se sont occupés de lui. "Certains sont désagréables mais d'autres sont désemparés et manquent de moyens", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte