1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Coronavirus et emploi : la crise sanitaire a-t-elle remis en cause le CDI ?
1 min de lecture

Coronavirus et emploi : la crise sanitaire a-t-elle remis en cause le CDI ?

PODCAST - Au travers de discussions avec des experts, et des acteurs du monde du travail, “Un temps d’avance” décrypte les bouleversements à venir en matière d’emploi. Dans cet épisode, entretien avec Benoît Serre, vice-président de l'Association Nationale des DRH.

2. La crise sanitaire a-t-elle remis en cause le CDI ?
14:00
Thomas Pierre

La crise sanitaire aura-t-elle eu raison du CDI ? Avec les aspirations à plus d’autonomie des salariés, et à plus de souplesse des entreprises, le modèle traditionnel du contrat longue durée aurait-il fait son temps ? Une chose est sûre, le monde d’après, beaucoup de recruteurs y pensent déjà.

Certaines entreprises ont dû revoir leurs offres d’emploi pour s’adapter aux nouvelles aspirations des candidats, et attirer de nouveaux profils. Surtout qu'avec le distanciel, il n'y a pas que les relations entre collègues qui ont changé, le rapport avec la hiérarchie aussi a évolué. L’entretien d’embauche lui-même n'a d’ailleurs pas échappé à la règle. 

Dans ce deuxième épisode de Un temps d'avance, Benoît Serre, vice-président de l'ANDRH, (Association Nationale des DRH) revient sur les difficultés rencontrées par les ressources humaines pendant la crise sanitaire, et dresse aussi des perspectives sur le monde du travail de demain. 

Abonnez-vous à ce podcast

>> Au travers de discussions avec des experts, et des acteurs du monde du travail, Un temps d’avance tente de décrypter, en quatre épisodes, les bouleversements en cours, et à venir sur le front de l'emploi. Un podcast RTL Originals.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/