1 min de lecture Aviation

Emirates : la démission de Tim Clark, PDG de la compagnie, programmée pour juin 2020

Tim Clark, 70 ans, président de la compagnie aérienne Emirates depuis 16 ans, quittera ses fonctions en juin 2020.

Tim Clark, président de la compagnie aérienne Emirates.
Tim Clark, président de la compagnie aérienne Emirates. Crédit : BRENDAN SMIALOWSKI / AFP
Maeliss
Maeliss Innocenti et AFP

Le porte-parole d'Emirates a annoncé ce mardi 24 décembre que Tim Clark, l'actuel président de la compagnie aérienne, donnera sa démission au mois de juin 2020.

Président depuis 2003, Tim Clark, 70 ans, avait rejoint Emirates en 1985 alors qu'il n'y avait que deux avions en location dans la compagnie. Devenue depuis la plus importante du Moyen-Orient, Emirates possède désormais 271 appareils gros-porteurs, dont 113 Airbus A380 super jumbos et 158 Boeing 777. La compagnie, qui a annoncé début novembre avoir presque triplé ses bénéfices semestriels, dessert plus de 150 destinations.

Mais, comme ses concurrents, Emirates est confronté à la croissance économique morose des pays du Golfe, tandis que les chiffres du tourisme stagnent à Dubaï même. L'an dernier, son bénéfice net a chuté de 69% à 237 millions de dollars, en raison de la hausse des prix du pétrole et des variations des taux de change.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Aviation Démission Avions
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants