Devenue en 30 ans l'une des principales compagnies aériennes mondiales, Emirates avait besoin d'un challenge à sa hauteur. Le 13 août, elle a donc annoncé l'ouverture au mois de février prochain d'une nouvelle ligne reliant sa base principale, Dubaï à Panama City, en Amérique Latine. Un vol loin d'être anecdotique puisqu'avec 13.800 kilomètres au programme et une durée prévue de 17 heures et 35 minutes, il s'agira tout simplement du plus long au monde.
Pour ce trajet, la compagnie a prévu d'utiliser des Boeing 777-200LR, capable de transporter près de 300 passagers. Le PDG du groupe Emirates Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum s'est déclaré ravi de faire de la capitale du Panama "une porte d'entrée" vers le reste de la région pour sa compagnie, assurant aussi qu'elle devenait la première à proposer "un vol quotidien et une première classe" sur ce genre de distance.
À l'heure actuelle, le record est détenu par la liaison entre Dallas et Sydney proposée par la compagnie australienne Qantas. Ouverte en septembre 2014, elle couvre elle aussi près de 13.800 kilomètres, mais en "seulement" 16h55. Par le passé cependant, d'autres flottes ont déjà effectué des vols commerciaux plus longs. Jusqu'à son arrêt en 2013 par exemple, Singapour Airlines proposait un voyage de plus de 18 heures entre Singapour et Newark, près de New York.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte