1. Accueil
  2. Actu
  3. International
  4. LE CHIFFRE - Emirates va ouvrir le plus long vol au monde
1 min de lecture

LE CHIFFRE - Emirates va ouvrir le plus long vol au monde

À partir du mois de février 2016, la compagnie aérienne émiratie proposera un Dubaï-Panama City d'une durée de plus de 17 heures.

Emirates va ouvrir le plus long vol au monde
Emirates va ouvrir le plus long vol au monde
Crédit : Paul Guyonnet / RTL.fr
Paul Guyonnet
Paul Guyonnet

Devenue en 30 ans l'une des principales compagnies aériennes mondiales, Emirates avait besoin d'un challenge à sa hauteur. Le 13 août, elle a donc annoncé l'ouverture au mois de février prochain d'une nouvelle ligne reliant sa base principale, Dubaï à Panama City, en Amérique Latine. Un vol loin d'être anecdotique puisqu'avec 13.800 kilomètres au programme et une durée prévue de 17 heures et 35 minutes, il s'agira tout simplement du plus long au monde. 

Pour ce trajet, la compagnie a prévu d'utiliser des Boeing 777-200LR, capable de transporter près de 300 passagers. Le PDG du groupe Emirates Sheikh Ahmed bin Saeed Al Maktoum s'est déclaré ravi de faire de la capitale du Panama "une porte d'entrée" vers le reste de la région pour sa compagnie, assurant aussi qu'elle devenait la première à proposer "un vol quotidien et une première classe" sur ce genre de distance. 

À l'heure actuelle, le record est détenu par la liaison entre Dallas et Sydney proposée par la compagnie australienne Qantas. Ouverte en septembre 2014, elle couvre elle aussi près de 13.800 kilomètres, mais en "seulement" 16h55. Par le passé cependant, d'autres flottes ont déjà effectué des vols commerciaux plus longs. Jusqu'à son arrêt en 2013 par exemple, Singapour Airlines proposait un voyage de plus de 18 heures entre Singapour et Newark, près de New York.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/