1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Un serpent dans l'avion provoque l'annulation d'un vol Emirates
1 min de lecture

Un serpent dans l'avion provoque l'annulation d'un vol Emirates

Un vol de la compagnie Emirates assurait la liaison Mascate-Dubaï lorsqu'il a été annulé à cause de la présence d'un serpent dans la soute à bagages.

Un serpent (illustration)
Un serpent (illustration)
Crédit : JOE RAEDLE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP
Maxime Magnier & AFP

C'est la pire angoisse des ophidiophobes, ou phobiques des serpents. Lors d'un vol reliant Mascate à Dubaï, entre le Sultanat d'Oman et les Émirats Arabes Unis, un serpent s'est glissé dans la soute d'un appareil de la compagnie Emirates, dimanche 8 janvier.

Selon une porte-parole de la compagnie émiratie, le reptile avait été repéré avant l'embarquement des passagers. Après une fouille minutieuse de l'avion, il a pu être capturé et l'appareil remis en service.

En novembre, c'est un scénario bien plus angoissant auquel avaient été confrontés les passagers d'un vol de la compagnie Aeromexico. Ceux-ci avaient vu un serpent littéralement tomber d'un compartiment à bagages durant un vol intérieur. Grâce à leur sang-froid, les passagers avaient pu isoler l'animal avec des couvertures fournies par l'équipage. Si personne n'avait été blessé, certains passagers s'étaient dit éprouvés par l'expérience. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/