Alors que la crise de l'énergie bat son plein en France, les clients qui avaient choisi de quitter EDF, soit plus de 35% des sites résidentiels selon les derniers chiffres publiés en mars 2022, souhaitent désormais y revenir pour profiter des tarifs encadrés, ce dont ils ne bénéficient pas chez les autres opérateurs.
Il s'avère en effet que les prix de gros de l'électricité pour 2023 ont battu la semaine dernière un record pour le pays, atteignant plus de 1.000 euros le mégawatt/heure, contre environ 85 euros le MWh il y a un an.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les consommateurs inquiets peuvent être rassurés. Le fournisseur historique d'électricité, EDF, a l'obligation de reprendre les clients qui souhaiteraient revenir à son tarif réglementé. Pour cela, rien de plus simple : comme l'explique le site Énergie info, il suffit d’en faire la demande au fournisseur historique de l'électricité, qui s'occupera de résilier votre ancien contrat.
Bruno Le Maire a par ailleurs assuré que "le plafonnement à 4% du tarif réglementé sera maintenu jusqu'à la fin 2022" et que les hausses en 2023 "seraient contenues". De quoi vraiment rassurer les consommateurs dans cette période délicate.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte