1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Disney+ : la plateforme de streaming va augmenter ses prix
1 min de lecture

Disney+ : la plateforme de streaming va augmenter ses prix

VU DANS LA PRESSE - La plateforme va également ajouter des publicités et il faudra payer 3 dollars supplémentaires pour ne pas les visionner.

La plateforme de streaming de Disney +.
La plateforme de streaming de Disney +.
Crédit : Koen van Weel / ANP via AFP
Charlène Slowik

Le temps est au beau fixe chez Disney+. Selon les résultats trimestriels, la plateforme de streaming a enregistré un nombre d’abonnés sur l’ensemble des plateformes de streaming du groupe de 221 millions, soit plus de Netflix, le leader du secteur.

En effet, Disney+ est parvenu à engranger 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin 2022, selon les informations de BFM. Mais cette nouvelle ascension pourrait bien être freinée par une annonce du groupe. Disney+ a déclaré lors de la publication des résultats que les prix de la plateforme allait augmenter aux États-Unis dès le 8 décembre prochain.

Pour faire accepter cette nouvelle grille tarifaire, une offre avec de la publicité sera proposée, ce qui a convaincu Netflix de faire de même. Ainsi, l’offre d’entrée de Disney+ reste à 7,99 dollars mais comportera désormais des publicités à hauteur de neuf à douze spots par heure, pour un total de quatre minutes par heure.

Pour les abonnés qui ne souhaitent pas voir ces publicités, il faudra alors payer 3 dollars de plus ce qui passe donc l'abonnement à 10,99 dollars. Dans le même esprit, le service de streaming sport du groupe Disney va également augmenter ses prix. L’offre mensuelle passe de 6,99 dollars à 9,99 dollars et l'offre annuelle de 69,99 dollars à 99,99 dollars.

À lire aussi

Pour l'instant, le groupe Disney n’a pas précisé si ces augmentations de tarifs vont concerner d'autres pays, en plus des États-Unis. "Nous restons confiants dans le fait que Disney+ parviendra à la rentabilité en 2024", a déclaré la directrice financière, Christine McCarthy. Le groupe Disney s’attend à compter entre 215 à 245 millions d’utilisateurs en 2024, soit 15 millions de moins que les précédentes estimations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/