1 min de lecture

Disney+ : la plateforme de streaming va augmenter ses prix

VU DANS LA PRESSE - La plateforme va également ajouter des publicités et il faudra payer 3 dollars supplémentaires pour ne pas les visionner.

La plateforme de streaming de Disney +.

Crédit : Koen van Weel / ANP via AFP

Charlène Slowik

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Le temps est au beau fixe chez Disney+. Selon les résultats trimestriels, la plateforme de streaming a enregistré un nombre d’abonnés sur l’ensemble des plateformes de streaming du groupe de 221 millions, soit plus de Netflix, le leader du secteur.

En effet, Disney+ est parvenu à engranger 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin 2022, selon les informations de BFM. Mais cette nouvelle ascension pourrait bien être freinée par une annonce du groupe. Disney+ a déclaré lors de la publication des résultats que les prix de la plateforme allait augmenter aux États-Unis dès le 8 décembre prochain.

Pour faire accepter cette nouvelle grille tarifaire, une offre avec de la publicité sera proposée, ce qui a convaincu Netflix de faire de même. Ainsi, l’offre d’entrée de Disney+ reste à 7,99 dollars mais comportera désormais des publicités à hauteur de neuf à douze spots par heure, pour un total de quatre minutes par heure.

Pour les abonnés qui ne souhaitent pas voir ces publicités, il faudra alors payer 3 dollars de plus ce qui passe donc l'abonnement à 10,99 dollars. Dans le même esprit, le service de streaming sport du groupe Disney va également augmenter ses prix. L’offre mensuelle passe de 6,99 dollars à 9,99 dollars et l'offre annuelle de 69,99 dollars à 99,99 dollars.

À lire aussi

Pour l'instant, le groupe Disney n’a pas précisé si ces augmentations de tarifs vont concerner d'autres pays, en plus des États-Unis. "Nous restons confiants dans le fait que Disney+ parviendra à la rentabilité en 2024", a déclaré la directrice financière, Christine McCarthy. Le groupe Disney s’attend à compter entre 215 à 245 millions d’utilisateurs en 2024, soit 15 millions de moins que les précédentes estimations.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info