Le temps est au beau fixe chez Disney+. Selon les résultats trimestriels, la plateforme de streaming a enregistré un nombre d’abonnés sur l’ensemble des plateformes de streaming du groupe de 221 millions, soit plus de Netflix, le leader du secteur.
En effet, Disney+ est parvenu à engranger 14,4 millions de nouveaux abonnés entre mars et juin 2022, selon les informations de BFM. Mais cette nouvelle ascension pourrait bien être freinée par une annonce du groupe. Disney+ a déclaré lors de la publication des résultats que les prix de la plateforme allait augmenter aux États-Unis dès le 8 décembre prochain.
Pour faire accepter cette nouvelle grille tarifaire, une offre avec de la publicité sera proposée, ce qui a convaincu Netflix de faire de même. Ainsi, l’offre d’entrée de Disney+ reste à 7,99 dollars mais comportera désormais des publicités à hauteur de neuf à douze spots par heure, pour un total de quatre minutes par heure.
Pour les abonnés qui ne souhaitent pas voir ces publicités, il faudra alors payer 3 dollars de plus ce qui passe donc l'abonnement à 10,99 dollars. Dans le même esprit, le service de streaming sport du groupe Disney va également augmenter ses prix. L’offre mensuelle passe de 6,99 dollars à 9,99 dollars et l'offre annuelle de 69,99 dollars à 99,99 dollars.
Pour l'instant, le groupe Disney n’a pas précisé si ces augmentations de tarifs vont concerner d'autres pays, en plus des États-Unis. "Nous restons confiants dans le fait que Disney+ parviendra à la rentabilité en 2024", a déclaré la directrice financière, Christine McCarthy. Le groupe Disney s’attend à compter entre 215 à 245 millions d’utilisateurs en 2024, soit 15 millions de moins que les précédentes estimations.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte