Décoration : invitez le rotin dans la maison
Un temps has been, le mobilier en rotin, authentique et vintage, séduit de plus en plus les amateurs de décoration. Nos conseils pour bien l’intégrer.

Souvent réédités, parfois passés de mode, les accessoires et mobiliers en rotin reviennent décorer nos maisons avec force et bon goût.
Fauteuil, chaise, rocking-chair, miroir, tables basses,
luminaires, boites et même lits, les éléments de décoration vintage, tout droit
sortis des années 50, sont loin d’être kitsh.
Des styles renforcés et sublimés
D’époque, le mobilier en rotin s’associe parfaitement avec une décoration au look fifties et même sixties. Adoptez le style jusque dans la chambre de bébé, en lui offrant le célèbre berceau orné de jolies boucles.
Chaleureux, le rotin, se magnifie également en jouant les contrastes. Associé à une décoration contemporaine ou scandinave, il créé la tendance.
Dans une chambre ou un salon, un fauteuil en rotin habillera joliment la pièce. Au mur, les miroirs s’affichent fièrement. Le must ? Les dépareiller et les accumuler sur un même pan.
Neuf ou chinés, le rotin fait son effet
L’astuce déco pour moderniser davantage le rotin, c’est de le peindre. Donnez-lui une seconde jeunesse avec une jolie couleur comme du jaune, du gris souris, du blanc, du rouge ou du bleu pastel.
Avide d’authenticité ? Regardez dans votre grenier, votre cave ou celle de vos parents et
grands-parents. Des trésors s’y cachent sûrement. Sinon, profitez-en pour vous
balader et chiner de vieux meubles et accessoires.
Sachez que si vous optez
pour des pièces neuves, de nombreuses marques proposent également de beaux
produits.