Des files d’attente de caddies, des scènes de cohue, des bousculades parfois, le tout… pour un robot de cuisine ! "Monsieur Cuisine" de chez Lidl, pour être précis. Le nouveau sort ce lundi 6 décembre, l’occasion pour nous de nous pencher sur cet engouement des Français pour la cuisine à la maison.
Le grand tournant, c’est le premier confinement. Parce que les pâtes au beurre, ça va deux minutes. À ce moment-là, c'était deux repas à faire chaque jour, tous les jours pendant deux mois. Résultat, beaucoup de Français se sont rendu compte qu'il était important de savoir ou au moins de pouvoir cuisiner à la maison. Ils se sont alors équipés, et les ventes de petits électroménagers de cuisine ont décollé d'un seul coup, notamment chez Moulinex.
"Je pense aux robots chauffants, aux robots qui vous permettent de cuisiner en vous guidant pas à pas, on a vraiment eu une croissance notable de l'ordre de 30%. Nous avons également enregistré une progression de 40% du côté des machines à pain", explique la porte-parole de la marque. Pour les robots de cuisine, on parle d'objets qui peuvent valoir jusqu'à 1.300 euros et les différents fabricants revendiquent des communautés de plusieurs milliers de membres.
De leur côté, les livres de cuisine ne se sont jamais aussi bien vendus. Aux éditions La Martinière par exemple, la série des faits maison de notre chef Cyril Lignac s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte