1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. D'où vient l'engouement des Français pour la cuisine à la maison ?
1 min de lecture

D'où vient l'engouement des Français pour la cuisine à la maison ?

À l'image des ventes folles de robots de cuisine chez Lidl, les Français sont de plus en plus nombreux à cuisiner chez eux, et ce depuis le premier confinement.

Un Thermomix
Un Thermomix
Crédit : TOBIAS SCHWARZ / AFP
Le succès des robots de cuisine
02:30
Le succès des robots de cuisine
02:30
Pierre Herbulot - édité par William Vuillez

Des files d’attente de caddies, des scènes de cohue, des bousculades parfois, le tout… pour un robot de cuisine ! "Monsieur Cuisine" de chez Lidl, pour être précis. Le nouveau sort ce lundi 6 décembre, l’occasion pour nous de nous pencher sur cet engouement des Français pour la cuisine à la maison. 

Le grand tournant, c’est le premier confinement. Parce que les pâtes au beurre, ça va deux minutes. À ce moment-là, c'était deux repas à faire chaque jour, tous les jours pendant deux mois. Résultat, beaucoup de Français se sont rendu compte qu'il était important de savoir ou au moins de pouvoir cuisiner à la maison. Ils se sont alors équipés, et les ventes de petits électroménagers de cuisine ont décollé d'un seul coup, notamment chez Moulinex. 

"Je pense aux robots chauffants, aux robots qui vous permettent de cuisiner en vous guidant pas à pas, on a vraiment eu une croissance notable de l'ordre de 30%. Nous avons également enregistré une progression de 40% du côté des machines à pain", explique la porte-parole de la marque. Pour les robots de cuisine, on parle d'objets qui peuvent valoir jusqu'à 1.300 euros et les différents fabricants revendiquent des communautés de plusieurs milliers de membres. 

De leur côté, les livres de cuisine ne se sont jamais aussi bien vendus. Aux éditions La Martinière par exemple, la série des faits maison de notre chef Cyril Lignac s'est écoulée à plus d'un million d'exemplaires. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/