1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lidl : une vente promotionnelle de robots cuiseurs tourne mal, une femme piétinée
1 min de lecture

Lidl : une vente promotionnelle de robots cuiseurs tourne mal, une femme piétinée

VU DANS LA PRESSE - L'enseigne allemande a organisé une vente flash de ses robots Monsieur Cuisine. Dans le Pas-de-Calais, une femme a été blessée dans la cohue.

L'enseigne de distribution Lidl
L'enseigne de distribution Lidl
Crédit : Justin TALLIS / AFP
Gaétan Trillat

Ce n'est pas la première fois qu'une promotion donne lieu à des scènes de confusion chez Lidl, mais cette fois, les conséquences auraient pu être dramatiques. 

Ce vendredi 12 mars, dans le magasin de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais), une femme a été piétinée lors d'un mouvement de foule qui s'est créé autour d'une vente flash de robots cuiseurs. La cliente, âgée de 30 ans, a été blessée et a dû être transportée aux urgences du centre hospitalier de Lens, rapporte La Voix du Nord.

Très tôt ce matin, de nombreux clients s'étaient rassemblés devant plusieurs magasins Lidl un peu partout en France, dans l'espoir d'acheter un des 400 robots cuiseurs Monsieur Cuisine Connect, que l'enseigne commercialisait ce vendredi à 279 euros au lieu de 359 en temps normal. "Nous regrettons la situation qui s’est produite dans ce supermarché et présentons nos sincères excuses à notre clientèle", a déclaré la direction de l'entreprise.

Lidl est sous la menace d'un procès intenté par le fabricant allemand Vorwerk, qui vend un produit similaire, le Thermomix, mais beaucoup plus cher (1.300 euros). L'industriel accuse Lidl de violation de brevets et demande l'interdiction de la vente des Monsieur Cuisine Connect. Il a déjà obtenu gain de cause en Espagne. 

À lire aussi

Lidl a toutefois assuré que l'opération commerciale de vendredi n'était aucunement liée aux affaires judiciaires en cours mais une simple "vente éphémère du reste des stocks de décembre pour le liquider".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/