1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Crédit immobilier : faut-il prendre un courtier ?
1 min de lecture

Crédit immobilier : faut-il prendre un courtier ?

DÉCRYPTAGE - Pour Maître Anne-Claire Moser, prendre un courtier permet de "faire des économies à long terme". Retour sur la fonction et les avantages du courtier.

Souscrire un crédit immobilier
Souscrire un crédit immobilier
LA RÈGLE D'OR - Crédit immobilier : prendre un courtier est-il vraiment plus intéressant ?
00:03:50
micros
La rédaction numérique de RTL - édité par Robinson Hollanders

Il peut vous arriver d'avoir à négocier avec votre banquier l'offre la plus intéressante pour votre crédit immobilier. Mais, pour beaucoup d'entre nous, il est difficile de décrypter les offres en question. Pour ne pas prendre de risque, ou vous faciliter les démarches, il est possible de passer par un courtier.

Le courtier est un intermédiaire entre vous et la banque. Il vous permet, contre rémunération, d'obtenir le crédit le plus avantageux pour votre profil. Pour Maître Anne-Claire Moser, "prendre un courtier, c'est sans doute un choix pertinent". Mais alors pourquoi ?

Comme le rappelle Anne-Claire Moser, "ça a évidemment un intérêt quand on sait que les crédits immobiliers, on en sollicite de plus en plus, que l'offre est pléthorique et qu'on ne sait pas forcément où aller et ou aller." 

"Gagner en sérénité"

Le rôle du courtier "est multiple", comme l'explique l'avocate : "Il accompagne le client dans la recherche d'un emprunt immobilier, il l'aide à déterminer ses besoins de financement, ensuite, et c'est ultra important, sa capacité de financement. Il analyse sa situation familiale, professionnelle financière et il cherche la meilleure solution possible. Mais le courtier va aussi assister le client dans la constitution du dossier de financement."

À écouter aussi

Est-ce avantageux au final ? "Oui", pour Maître Anne-Claire Moser, "parce que vous allez gagner du temps, parce que vous allez faire des économies à long terme et surtout parce que vous allez gagner en sérénité."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.