1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Crash d'un A320 de Germanwings : la compagnie dans l'incertitude financière
1 min de lecture

Crash d'un A320 de Germanwings : la compagnie dans l'incertitude financière

REPLAY - Le crash de l'A320 de Germanwings, dans les Alpes, a fait 150 morts. Cet accident va voir des conséquences financières très lourdes pour Lufthansa.

Les lieux du crash de l'A320 de Germanwings
Les lieux du crash de l'A320 de Germanwings
Crédit : FRANCIS PELLIER / GENDARMERIE / AFP
Crash d'un A320 de Germanwings : la compagnie dans l'incertitude financière
00:01:10
Martial You & La rédaction numérique de RTL

Une cinquantaine d'hommes au total ont repris ce vendredi 27 mars au matin leurs recherches, pour la quatrième journée consécutive, après le crash de l'A320 de la compagnie lowcost Germanwings. Le copilote de l'appareil est soupçonné d'avoir volontairement provoqué le crash de l'appareil dans les Alpes françaises. Pour la compagnie allemande, c'est évidemment un coup dur. Certains s'interrogent même sur l'avenir de Germanwings.

Cet accident va avoir des conséquences financières très lourdes. L'indemnisation des victimes va s'élever au minimum à 21 millions d'euros. La compagnie devra verser la somme de 15.000 à 20.000 euros par victime dans les quinze jours qui viennent.

Lufthansa en pleine restructuration

Si l'enquête révèle qu'il y a eu des négligences de la part de la compagnie, chacune va alourdir les indemnités, ainsi que l'image de la compagnie. Selon Le Parisien, les avions sont aux trois-quarts vides. Certains spécialistes expliquent que ce phénomène peut se produire pendant quelques jours seulement. Cependant, pour la maison-père Lufthansa, ce sera un coup dur supplémentaire. La compagnie est déjà en pleine restructuration et misait sur le lowcost.

Ce qui pourrait la sauver est un tour de passe-passe marketing, puisque dans quelques semaines il est prévu que la compagnie change de nom pour devenir Eurowings, toujours filiale de Lufthansa.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.