1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les ventes de billets SNCF ont augmenté de 25% après l'allocution de Macron

Après la prise de parole du Président mercredi 31 mars, le site de la SNCF a été pris d'assaut pour des annulations et des échanges, mais aussi pour des achats de billets.

>
Coronavirus : les ventes de billets SNCF ont augmenté de 25% après l'allocution de Macron Crédit Image : MIGUEL MEDINA / AFP | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date :
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Marie Zafimehy

C'est devenu un classique : à peine le chef de l'État a-t-il fini de parler mercredi 31 mars que le site de la SNCF a quasiment été saturé. On achète, on échange, on annule ses billets. . Au total, 130.000 voyages ont été vendus hier soir sur le site de la SNCF. La moitié rien que pour ce week-end de Pâques. C'est 25% de plus que la veille. 

Mais il y a aussi eu 40.000 annulations et là, c'est cinq fois plus que la veille également. Mais malgré tout, il y a déjà quelques TGV complets, notamment à destination de Nantes, par exemple, dès demain après-midi. D'autres vers Bordeaux depuis Paris, sont complets également ce samedi. 

Mais c'est loin d'être le cas pour tous les trains à grande vitesse. Seul un quart des TGV est occupé à plus de 80 pourcents pour ce week-end de Pâques, par exemple. Il reste donc des places, mais certaines sont élevées. Comptez 102 euros l'aller simple pour Bordeaux depuis Paris ce samedi. La métropole est d'ailleurs l'une des destinations les plus plébiscitées par les voyageurs. Avec Lyon, Marseille, Nantes ou encore Aix en Provence, près de 500 TGV 220 trains Intercités vont circuler comme prévu ce week-end.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus SNCF Trains
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants