1 min de lecture Coronavirus

Coronavirus : les résultats spectaculaires de PSA malgré la crise

Le constructeur automobile français PSA est parvenu à rester bénéficiaire au premier semestre malgré le choc économique causé par la crise sanitaire dans le secteur. Une performance qui s'explique notamment par la réduction des coûts souhaitée par son directeur, Carlos Tavares.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Coronavirus : les résultats spectaculaires de PSA face à la crise Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL édité par Quentin Marchal

PSA défie la crise du coronavirus. Le constructeur automobile français a publié ce mardi 28 juillet ses résultats trimestriels qui s'avèrent être au-dessus des attentes. Le fleuron français prouve ainsi sa résilience puisque le groupe est resté dans le vert au premier semestre avec un bénéfice net de 595 millions d'euros, malgré la chute de ses ventes de près de 50%. 

Autre chiffre marquant, PSA affiche une marge opérationnelle de 2,1% même si son chiffre d'affaires a baissé de 34%. Dans le contexte de la crise sanitaire et économique, c'est un authentique exploit d'être parvenu à ne serait-ce que rester rentable et en particulier dans l'industrie automobile puisque les profits restent corrélés aux volumes.

Cette performance s'explique par le fait que son directeur, Carlos Tavares, a l’obsession de réduire les coûts au maximum. Depuis qu'il est arrivé à la tête de PSA en 2014, le Portugais a eu une vigilance particulière sur les coûts, même lorsque la conjoncture économique était bonne. Pour poursuivre cette tendance, il souhaite notamment développer les ventes en ligne mais aussi de faire du télétravail, la nouvelle norme à partir de la rentrée.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Coronavirus PSA Carlos Tavares
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants