1 min de lecture Consommation

Coronavirus : des moines écoulent, en ligne, près de 3 tonnes de fromage invendu

Les moines trappistes avaient lancé un défi : écouler avant le mardi 30 mars leurs fromages invendus qui s'accumulaient dans leurs caves en raison de la pandémie.

>
Coronavirus : des moines écoulent, en ligne, près de 3 tonnes de fromage invendu Crédit Image : Gerard Lacz / Rex Featu/REX/SIPA | Crédit Média : Sébastien Rouxel | Durée : | Date :
micro générique
Sébastien Rouxel édité par Venantia Petillault

Les moines trappistes de l'Abbaye de Cîteaux, en Côte-d'Or ont vendu leur production sur internet. À cause des restrictions, impossible de distribuer leur reblochon comme d'habitude dans les restaurants, résultat, 50% de ventes en moins. 

Sur le plateforme Divine Vox en revanche, le succès a été immédiat puisqu'ils ont écoulé près de 3 tonnes de fromage depuis vendredi 26 mars. 

Frère Jean-Claude est en charge de la commercialisation : "On se sent fatigués car il a fallu faire trois ou quatre cents colis de vingt fromages. Divine Vox pensait vendre une bonne tonne de fromage et en 24h, ils en ont vendu un peu plus de deux tonnes. La presse locale et nationale en ont parlé donc on a eu beaucoup de monde venu dans notre magasin donc en quelques jours, 5.000 fromages sont partis. On va manquer de fromage maintenant", ironise-t-il au micro de RTL.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Consommation Épidémie
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants