1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Le plombier en panne
1 min de lecture

Le plombier en panne

Thierry est plombier. Il a commandé du matériel pour travailler chez un client, la livraison n'arrive jamais.

Julien Courbet
Julien Courbet
Crédit : Nicolas Gouhier / RTL
Le plombier en panne.
00:58:23
Julien Courbet


Le cas de Thierry
Thierry est plombier et travaille régulièrement en tant que sous-traitant pour un constructeur. Dans le cadre d’un chantier commun, il commande en décembre 2017 un combiné baignoire balnéo-douche-hammam d’une valeur de 10.454 € auprès d’un fournisseur. Il respecte scrupuleusement le contrat signé en s’acquittant de deux acomptes d’un montant global de 8363€. A ce moment-là, il s’attend à une livraison sous 4 mois comme précisé par mail. Problème, au printemps, il n’a aucune nouvelle de votre commande. Il relance à plusieurs reprises l’un des dirigeants de l’entreprise. Ce responsable finit par lui promettre une livraison en septembre 2018. Mais, là-encore, rien n’arrive. Après une première mise en demeure, il renvoie un courrier recommandé le 22 novembre. Il exige cette fois la résolution du contrat et la restitution des 8363 € versés… En vain.


Si vous voulez témoignez : le facebook de CPVA ou laissez un message sur rtl.fr

Si vous nous écrivez, n'envoyez jamais vos originaux !

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire