60 supermarchés de 4 régions de France verront apparaître un nouveau système d'étiquetage nutritionnel, dans dix jours. Ces 4 indications seront testées pendant quelques temps, et il n'en restera qu'une à partir de l'année prochaine. Le but de ce nouvel étiquetage ? Simplifier les indications nutritionnelles pour le consommateur. Sur une barquette d'un plat préparé par exemple, il y a beaucoup de chiffres qui ne sont pas forcément parlant pour le consommateur.
L'idée est de permettre au client de voir au premier coup d’œil si le produit qu'il regarde est un produit bon ou mauvais pour la santé. Il y aura 4 modèles d'étiquettes, l'un avec des lettres colorées, par exemple un "A" vert pour un produit bon pour la santé, des triangles pour indiquer à quelle fréquence il est nécessaire de manger ce produit-là, et 2 autres systèmes qui reprennent le principe des qualités nutritionnelles, avec des couleurs.
Pour l'expérimentation, il va falloir donc coller plus de 2 millions d'étiquettes, sur 1.200 produits différents. L'expérience durera 10 semaines.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.