1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Alimentation : 4 étiquettes testées pour repérer les aliments sains ou mauvais pour la santé
1 min de lecture

Alimentation : 4 étiquettes testées pour repérer les aliments sains ou mauvais pour la santé

Info RTL INFO RTL - Un nouveau système d'étiquetage va être testé dans plusieurs supermarchés de France pour classer les aliments sains ou néfastes pour la santé.

Comment décrypter les étiquettes de nos produits alimentaires ?
Comment décrypter les étiquettes de nos produits alimentaires ?
U n nouveau système d'étiquetage nutritionnel va être testé dans les supermarchés
00:01:00
Clarisse Martin
Clarisse Martin

60 supermarchés de 4 régions de France verront apparaître un nouveau système d'étiquetage nutritionnel, dans dix jours. Ces 4 indications seront testées pendant quelques temps, et il n'en restera qu'une à partir de l'année prochaine. Le but de ce nouvel étiquetage ? Simplifier les indications nutritionnelles pour le consommateur. Sur une barquette d'un plat préparé par exemple, il y a beaucoup de chiffres qui ne sont pas forcément parlant pour le consommateur.

L'idée est de permettre au client de voir au premier coup d’œil si le produit qu'il regarde est un produit bon ou mauvais pour la santé. Il y aura 4 modèles d'étiquettes, l'un avec des lettres colorées, par exemple un "A" vert pour un produit bon pour la santé, des triangles pour indiquer à quelle fréquence il est nécessaire de manger ce produit-là, et 2 autres systèmes qui reprennent le principe des qualités nutritionnelles, avec des couleurs.

Pour l'expérimentation, il va falloir donc coller plus de 2 millions d'étiquettes, sur 1.200 produits différents. L'expérience durera 10 semaines.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.