1 min de lecture Entreprises

Conforama racheté par But : tous les emplois sauvés

L'accord de reprise de Conforama par Mobilux, la maison mère de But, a été officiellement acté. Les 165 magasins du groupe sont donc sauvés, tout comme l'emploi des 6.300 salariés.

Thomas Sotto RTL Soir Thomas Sotto iTunes RSS
>
Conforama racheté par But : tous les emplois sauvés Crédit Image : LODI FRANCK/SIPA | Crédit Média : Arnaud Tousch | Durée : | Date : La page de l'émission
Arnaud Tousch
Arnaud Tousch
édité par Quentin Marchal

Ce mercredi 8 juillet a été marqué par deux bonnes nouvelles sur le front économique, malgré la litanie des plans sociaux liés à la crise du coronavirus. Plus de 2.500 emplois vont être sauvés par le groupe Beaumanoir, qui s'apprête à reprendre la quasi-totalité de l'activité mode de l'enseigne La Halle tandis que Conforama, le spécialiste de l’ameublement, va être racheté par Mobilux, la maison mère de son concurrent But. 

Concernant cette dernière, les représentants syndicaux ont accueilli la finalisation de cet accord avec beaucoup de soulagement : "C'est une très bonne nouvelle pour les salariés et la pérennité de Conforama France" indique Mouloud Hammour, secrétaire du CSE Conforama qui représente Force Ouvrière, ajoutant qu'"il était temps qu'on tourne la page".

Le syndicaliste se satisfait que "l'accord ne prévoie aucune suppression de postes et reprenne la totalité des établissements de Conforama France". 165 magasins sont donc sauvés par cet accord, tout comme l'emploi des 6.300 salariés du groupe. Néanmoins, les représentants du personnel restent vigilants car ils craignent une probable fusion des sièges de But et Conforama, qui pourrait entraîner à l'avenir des suppressions d'emplois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Entreprises Rachat Salariés
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants