Dans les semaines à venir, moins d'"un TGV sur deux", devraient circuler, a annoncé ce mardi 6 avril au soir, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, invité au micro de RTL.
Une rencontre a été fixée avec la SNCF, ce mercredi 7 avril, pour adapter l'offre en matière de trains. Dès le 29 mars, la société ferroviaire a commencé à réduire la cadence de ses TGV et de ses trains Ouigo, en raison des restrictions de déplacements imposées, à ce moment-là, dans 19 départements jugés "à risque". Actuellement, ce plan de transports assure la mise en circulation de 6 TGV sur 10 en moyenne, sur tout le territoire.
Pas moins de 650.000 voyageurs auraient été recensés à l'occasion de ce week-end de Pâques. Une tolérance était observée, malgré l'adoption de nouvelles mesures de restrictions sanitaires, notamment pour permettre aux parents d'accompagner leurs enfants chez les grands-parents. Malgré tout, des "contrôles aléatoires" ont régulièrement lieu, au départ et à l'arrivée des trains.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte