1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Confinement : sûrement moins de "1 TGV sur 2" dans les prochaines semaines, estime Djebbari
1 min de lecture

Confinement : sûrement moins de "1 TGV sur 2" dans les prochaines semaines, estime Djebbari

INVITÉ RTL - Une tolérance a été observée au cours du week-end de Pâques, mais les restrictions en matière de circulation sont de nouveau appliquées. L'offre en matière de trains va se réduire, et moins de "1 TGV sur 2" devrait être la norme, dans les prochaines semaines, selon le ministre Jean-Baptiste Djebbari.

Dans le cadre des nouvelles restrictions sanitaires, la circulation des trains, et notamment des TGV, sera impactée.
Dans le cadre des nouvelles restrictions sanitaires, la circulation des trains, et notamment des TGV, sera impactée.
Crédit : NICOLAS MAETERLINCK / BELGA MAG / Belga via AFP
Air France-KLM : "La compagnie est à l'abri des faillites", assure Jean-Baptiste Djebbari
13:43
Air France-KLM : "La compagnie est à l'abri des faillites", assure Jean-Baptiste Djebbari
13:43
Thomas Sotto - édité par Charline Vergne

Dans les semaines à venir, moins d'"un TGV sur deux", devraient circuler, a annoncé ce mardi 6 avril au soir, Jean-Baptiste Djebbari, ministre délégué aux Transports, invité au micro de RTL

Une rencontre a été fixée avec la SNCF, ce mercredi 7 avril, pour adapter l'offre en matière de trains. Dès le 29 mars, la société ferroviaire a commencé à réduire la cadence de ses TGV et de ses trains Ouigo, en raison des restrictions de déplacements imposées, à ce moment-là, dans 19 départements jugés "à risque". Actuellement, ce plan de transports assure la mise en circulation de 6 TGV sur 10 en moyenne, sur tout le territoire. 

Pas moins de 650.000 voyageurs auraient été recensés à l'occasion de ce week-end de Pâques. Une tolérance était observée, malgré l'adoption de nouvelles mesures de restrictions sanitaires, notamment pour permettre aux parents d'accompagner leurs enfants chez les grands-parents. Malgré tout, des "contrôles aléatoires" ont régulièrement lieu, au départ et à l'arrivée des trains. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/