1 min de lecture Santé

Comment fait-on pour être heureux ?

REPLAY - Le professeur Frédéric Saldmann dévoile toutes les petites astuces pour être tout simplement heureux dans sa vie.

micro generique RTL en pleine forme Frédéric Saldmann
>
RTL en pleine forme du 14 août 2016 Crédit Média : Frédéric Saldmann | Durée : | Date : La page de l'émission
Dr Frédéric Saldmann
Frédéric Saldmann

Quand on est heureux, on vit plus longtemps en bonne santé et on peut gagner 10 ans de vie ! Beaucoup d'enquêtes ont été faites pour savoir ce qui rend les gens heureux. Je vais vous donner les trucs qui marchent. Le premier, c'est qu'il ne faut surtout pas chercher l'approbation permanente dans le regard des autres. Il faut que les circonstances extérieures, comme la réussite matérielle, aient peu de prises sur vous.

Il faut intégrer que la vie est parsemée de difficultés, qu'avoir des ennuis, c'est normal, ça fait partie de la vie et ce n'est pas un drame. Il faut également être en accord avec vous-même, que ce soit dans la vie amoureuse, professionnelle, familiale ou sociale. Qu'il n'y ait pas décalage entre ce que vous êtes et ce que vous faites. Il faut également entretenir son corps avec des exercices physiques, des massages… Sinon il va se venger !

Tous les gens heureux ont un point commun

C'est bien aussi d'avoir du lien social : d'être avec votre famille, vos amis. Ne pas avoir de jugement vis-à-vis des autres et toujours de la gratitude, car en aillant un regard bienveillant vis-à-vis des autres, on se fait beaucoup de bien à soi-même. Tous les gens heureux ont un point commun : ils savent ce qu'ils veulent, ils ont un objectif de vie bien défini et surtout, ils vivent avec bonheur le moment présent.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Santé Bonheur
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants