1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Comment décorer son jardin lors d'un repas
2 min de lecture

Comment décorer son jardin lors d'un repas

REPLAY - Pour dresser votre table, commencez par choisir un thème. Optez pour des couleurs comme le lin, le blanc, ou le beige.

Comment customiser son mobilier de jardin
Comment customiser son mobilier de jardin
Crédit : iStock
Comment décorer son jardin lors d'un repas
02:44
micros
La rédaction numérique de RTL

Recevoir dans le jardin, c’est un vrai plaisir, mais il faut que la déco suive. Quand on dresse une table, commencez par choisir un thème, comme champêtre. Optez pour des couleurs comme le lin, le blanc, ou le beige

Côté matériaux : de la corde ou de la ficelle, des cagettes, des pots en terre cuite et de la toile de jute.
En nappe, n'hésitez pas à chiner un drap en lin dans une brocante. Découpez de la toile de jute des bandes de tissu qu’on va utiliser en vis en vis. C'est un chemin de table qu’on va positionner dans la largeur. S’il y a 6 convives, il y aura 3 chemins de table. Ensuite, des assiettes blanches, des verres à pied dépareillés, plutôt que des plats, présentez la nourriture sur des planches en bois. On peut décorer la bouteille d’eau en enroulant une ficelle tout autour.

Des pot en terre cuite

Choisissez une cagette en centre de table et mettez-y des petits pots d’herbes aromatiques de menthe, de ciboulette ou de coriandre. Sur chaque assiette, posez une paire de ciseaux à bout rond et chacun se sert. Les pots en terre servent à garder les plats au chaud. Si vous avez fait une tarte salée en entrée, pour que ce soit plus joli, réalisez des tartelettes individuelles, mettez un pot en terre cuite, mais à l’envers. C’est joli et mystérieux.

Posez une lame à droite de chaque assiette et inscrivez le nom de l’invité avec une craie, ou un feutre. On peut aussi créer des pics à brochettes avec des grandes épines d’Acacia qui sont longilignes, marron foncé avec des épines. Elles font une dizaine de cm de longs, sont un peu courbes. Cela fait beaucoup d’effet et on pique des carrés de fromage. Si c’est difficile à trouver, achetez des brochettes en bambou.

À lire aussi

On peut faire des glaçons déco que vous préparez en mettant une cerise, une framboise ou une groseille, ou une feuille de menthe. Une jolie table, avec une déco soignée, ce sont des attentions envers les convives. Et franchement, dans toutes les idées données, tout est simple.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/