Le meuble doit être construit à partir d'un carton sans rayures, et dont la double cannelure est verticale pour lui conférer plus de solidité. Avec de la craie ou un crayon effaçable, dessinez les contours du meuble que vous souhaitez fabriquer, en n'oubliant pas d'inclure les niches qui serviront à la création de futures étagères. Un meuble en carton vraiment résistant se doit de disposer d'au moins 3 profils : la façade, le fond et le profil intermédiaire. En ce qui concerne le découpage du carton, il peut être réalisé à la scie sauteuse ou au cutter. Une fois tous les morceaux en votre possession, procédez au collage à l'aide d'un pistolet à colle.
Décorer le meuble en carton permet de masquer ses imperfections et de dissimuler les jonctions. Pour cela, vous pouvez utiliser de la peinture acrylique ou du papier artisanal selon vos préférences. Dans le cas de la peinture, déposez au préalable de la pâte à bois sur le carton ainsi qu'un enduit à base de blanc de Meudon, puis poncez le tout entre chaque couche avant de peindre le meuble dans la couleur de votre choix. De son côté, le papier artisanal se pose avec beaucoup plus de facilités puisqu'il est généralement autocollant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte