Après l'avoir nettoyé, un ponçage du meuble s'impose, de préférence avec du papier abrasif au grain fin légèrement humidifié. Pour un meuble imposant, vous pouvez également utiliser une ponceuse électrique. Le ponçage doit être minutieux afin d'éliminer toutes les aspérités et tous les défauts apparents, toujours dans le sens de la fibre. Dépoussiérez, puis appliquez un enduit à laquer ou une sous-couche hydraulique. Laissez sécher le meuble avant de passer à la prochaine étape.
La première couche de laque est déposée au rouleau sur les zones planes et au pinceau dans les angles du meuble. Étirez autant que possible la laque, car plus la couche sera fine, meilleur sera le résultat final. Repassez le rouleau en cas de coulures pour les éliminer aussitôt. Laissez sécher le temps préconisé par le fabricant, puis poncez à nouveau avec du papier abrasif. Dépoussiérez le meuble avec une éponge humide ou imprégnée de naphta lourd. Puis déposez la seconde couche de laque et éventuellement une troisième couche en suivant le même procédé jusqu'à obtenir un rendu satisfaisant.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte