1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Citroën C5 Aircross : un look de SUV avec la touche Citroën en plus
1 min de lecture

Citroën C5 Aircross : un look de SUV avec la touche Citroën en plus

Le C5 Aircross de Citroën sera disponible à la vente en France fin 2018.

Le C5 Aircross de Citroën est le cousin du Peugeot 3008
Le C5 Aircross de Citroën est le cousin du Peugeot 3008
Crédit : AFP / Johannes EISELE
Auto-Radio du 26 mai 2018
00:05:02
Christophe Bourroux

La famille Citroën s’agrandit. Voici le C5 Aircross, dévoilé le 25 mai par la marque aux chevrons. Un SUV très à la mode en ce moment dont les clients raffolent. Avec un quart des ventes de voitures neuves en France depuis le début de l'année. Et le cousin, le Peugeot 3008 fait un carton.

Les deux véhicules partagent d'ailleurs 60% de pièces. Mais à l'extérieur, ils sont vraiment différents. La philosophie de ce C5 Aircross c'est un look de SUV avec en plus la touche Citroën : couleur pimpante ou encore les fameux airbump pour protéger la carrosserie et un intérieur de Monospace.

Et sur ce dernier point promesse tenue. Tenez à l'arrière, pas de banquette, mais un système ingénieux trois sièges indépendants, coulissants et escamotables dans le plancher. Cette astuce permet au C5 Aircross d'avoir l'un des coffres les plus grands de sa catégorie. C'est 60 litres de plus que pour le 3008.

La grande force de Citroën a toujours été le confort. Est-ce toujours le cas avec ce nouveau modèle ? Oui. La marque propose de série une innovation. Déjà apparue sur le C4 Cactus, les "suspensions à butées hydrauliques progressives". Cela permet de gommer les moindres aspérités de la route tout en garantissant un impressionnant silence à bord. Toujours pour le confort des reins. Les fauteuils sont composés d'une mousse à haute densité, matelassée. Mieux, vous avez même la fonction massage.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.