Un investissement record. Le sixième sommet "Choose France", réuni lundi 15 mai à Versailles par Emmanuel Macron, s'annonce plus que réussi. Un total de 28 investissements directs étrangers, d'un montant record de 13 milliards d'euros y sera annoncé, a indiqué l'Élysée ce dimanche.
Ces projets, portés par quelques-uns des 206 dirigeants de multinationales étrangères attendus au château de Versailles, doivent permettre la création de 8.000 emplois, dont 3.000 pour le fabricant taïwanais de batteries Prologium à Dunkerque (Nord).
Dans la soirée de dimanche, le géant suédois de l'ameublement Ikea a annoncé sa décision d'investir en France 906 millions d'euros supplémentaires, de 2023 à 2026, pour gagner davantage de clients et ouvrir un nouveau centre logistique près de Toulouse, avec "très probablement" de nouveaux emplois à la clef, a annoncé la direction à l'AFP.
Au cours de ce sommet, Emmanuel Macron devrait également annoncer l'implantation d'une usine de production de panneaux photovoltaïques "made in France" en Moselle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte