"La France n'est pas un pays foutu", a martelé Alain Juppé jeudi 27 février. Alors que les chiffres du chômage, dévoilés la veille, sont encore en hausse, l'ancien Premier ministre préconise "une pause fiscale pendant un an", avant d’entamer "un programme de baisse des dépenses publiques."
Recruter en France, c'est compliqué, c'est pourquoi les entreprises ne le font pas
Alain Juppé
"On voit bien les orientations qu'il faut prendre", a expliqué Alain Juppé, qui répondait aux questions des auditeurs de RTL. Il faut selon lui "remettre les entreprises en situation de confiance". Pour inciter les jeunes à créer leur propre structure, le maire de Bordeaux souhaite "réduire les charges, mettre plus de souplesse". "On fait trop de lois en France", a-t-il ajouté, car "recruter c'est compliqué en France, c'est pourquoi les entreprises ne le font pas", a-t-il estimé.
Je veux faire passer un message de confiance
Alain Juppé
Concernant le chômage, qui atteint un niveau record dans l'hexagone, Alain Juppé ne veut pas entendre parler "de résignation", d'autant plus que "certains pays y arrivent".
À l'inverse de François Mitterrand, l'ancien ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy estime que l'on "n'a pas tout essayé". Le candidat à sa propre réélectionà la mairie de Bordeaux "veut faire passer un message de confiance : la France n'est pas un pays foutu, a-t-il insisté, nous avons un potentiel important."
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte