1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Chèque énergie : comment l'obtenir ?
1 min de lecture

Chèque énergie : comment l'obtenir ?

ÉCLAIRAGE - Alors que Jean Castex va annoncer ce jeudi 16 septembre l'augmentation du montant du chèque énergie, RTL.fr vous rappelle comment en bénéficier.

Le montant du chèque énergie va être augmenté par le gouvernement
Le montant du chèque énergie va être augmenté par le gouvernement
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Romain Giraud

Dans les tuyaux depuis plusieurs jours, le gouvernement français a décidé d'augmenter le chèque énergie, que touchent aujourd'hui près de 5.5 millions de personnes. C'est Jean Castex qui l'annoncera ce jeudi 16 septembre dans l'Aveyron, selon une information de RTL. Alors que l'hiver approche, et que vos dépenses de chauffage risquent d'augmenter considérablement, une aide existe : le chèque énergie. 

Se présentant sous une forme proche de celle d'un bon d'achat, il est automatiquement attribué aux personnes éligibles, qui sont sélectionnées par l'administration fiscale. C'est à l'adresse que vous avez transmise à cette dernière que le chèque vous sera envoyé. 

Pour en bénéficier, votre revenu de référence annuel (sur votre avis d'imposition) doit être inférieur à 10.700 euros par unité de consommation (UC), en sachant que la première personne du foyer compte pour 1 UC, la deuxième pour 0,5 UC et les suivantes pour 0,3 UC.

Le revenu ne doit donc pas dépasser 10.700 euros pour une personne vivant seule et 16.050 euros pour un couple. Pour une famille avec au minimum 2 enfants, le revenu de référence annuel doit être en dessous de 22.470 euros.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/