1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. CES 2017 : Lancey invente le radiateur qui stocke l'énergie pour baisser la facture
1 min de lecture

CES 2017 : Lancey invente le radiateur qui stocke l'énergie pour baisser la facture

INVITÉ RTL - La batterie permet de distribuer l'électricité lors des heures les plus problématiques.

L'éco 2.0
L'éco 2.0
Crédit : Bénédicte Tassart
CES 2017 : Lancey invente le radiateur qui stocke l'énergie pour baisser la facture
04:43
Bénédicte Tassart

Lancey est présente au CES de Las Vegas,la grande messe des objets connectés et de l'innovation, pour présenter un chauffage nouvelle génération. En effet, celui-ci stocke l’électricité pendant les heures creuses pour la restituer en heures pleines. Il permet ainsi à l’utilisateur de réduire la puissance de son abonnement électrique grâce à la batterie. "On est les premiers à proposer cette solution", explique Raphaël Meyer co-fondateur de Lancey Energy Storage.

"Le radiateur électrique intègre directement à l'intérieur une batterie de stockage d'électricité et le principe consiste à stocker l'électricité dans la batterie", précise-t-il. La radiateur stocke lorsqu'il y a le plus d'énergie disponible et lorsque c'est le moins impactant d'un point de vue environnemental et au moment où l'électricité est la moins chère. "On va pouvoir utiliser cette capacité d'électricité, qu'on a dans la batterie, pour les heures les plus problématiques".

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/