1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Ce qu'il faut savoir avant de construire une véranda

1 min de lecture

Ce qu'il faut savoir avant de construire une véranda

REPLAY - Une véranda est une extension du salon, ou de la salle-à-manger. Vous pouvez la transformer en salle de sport avec une piscine.

Ce qu'il faut savoir avant d'installer une véranda

Crédit : ©SourceAAA

Ce qu'il faut savoir avant de construire une véranda

00:03:04

La rédaction numérique de RTL

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Une véranda est un gain de mètres carré, donc vous valorisez votre bien et surtout vous faites entrer la lumière et même le jardin dans la maison. Pour ceux qui rêvent de faire la cuisine dans une véranda, prévoyez une cuisine avec un îlot central. Au moment de la construction, faites des murets de 50, 60 centimètres de hauteur. Ainsi, vous allégerez un peu la facture des vitrages et puis vous pourrez positionner des meubles, les radiateurs, ou les prises électriques. Sinon les prises électriques, pensez à les encastrer dans le sol.

Une véranda permet d'agrandir sa maison

Crédit : ©SourceAAA

En règle générale, une véranda est souvent une extension du salon, ou une salle-à-manger mais on voit des salles de sport et des piscines sous vérandas. Au XIXe siècle, elles étaient des jardins d’hiver où l’on admirait ses palmiers en prenant le thé. Ce qui est certain, c’est qu’on en fait rarement une chambre, à cause de la luminosité.

Une économie d'énergie

Faut-il garder une porte qui coupe la véranda du reste de la maison ? Oui. Beaucoup font le choix de conserver la possibilité de fermer, surtout ceux qui ont décidé de ne pas chauffer leur véranda. Dans ce cas, faites une porte vitrée à galandage. Il faut savoir que l’ajout d’une véranda, même chauffée, permettra de réaliser des économies d’énergie. Plus la région sera ensoleillée, plus la facture baissera.

Pour la construction d'une véranda, comptez à partir de 15.000 euros.

Crédit : ©SourceAAA

Pour la construction d’une véranda, comptez à partir de 15.000 euros. La moyenne se situe à 24.000 euros. Le matériau le plus utilisé et le meilleur rapport qualité prix est l’alu. 95% des vérandas construites sont en aluminium. L’acier est beaucoup plus cher et le bois demande de l’entretien. En ce qui concerne le permis de construire, tout dépend de votre surface. Si vous avez déjà une véranda mais qu’elle est très ancienne, la rénover serait une bonne idée.

À lire aussi

www.la-veranda-alu.com
www.fenetrealu.com


Service
La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte