1 min de lecture

Voitures de l'année 2025 : la Renault 5 E-Tech et l'Alpine A290 sacrées

Le jury européen COTY (Car Of The Year) a décerné son prix annuel ce 10 janvier 2025. Les dernières-nées électriques du constructeur français se sont démarquées.

La R5 E-Tech

Crédit : Renault

AUTO - Voitures de l'année 2025 : la Renault 5 E-Tech et l'Alpine A290 sacrées

00:02:45

Christophe Bourroux & Aymeric Parthonnaud

Je m'abonne à la newsletter « Économie »

C'est l'équivalent du Ballon d'or pour les constructeurs automobiles... Le titre de la voiture européenne de l'année 2025 a été décerné ce vendredi 10 janvier à deux véhicules : la Renault 5 et l'Alpine A290. Une soixantaine de journalistes auto de toute l'Europe ont participé à cette élection.


Renault réalise l'exploit de remporter le titre deux années de suite. L'an dernier, c'était le Scenic qui avait été sacré. Son style avait fait l'unanimité. La Renault 5 est une voiture qui vous redonne le sourire. D'abord pour sa bouille toute ronde et ses couleurs : jaune, verts flashy... Autres arguments : des batteries légères, sa taille de moins de 4 mètres et son autonomie de plus de 400 km. Son prix ? Un peu moins de 24.000 euros avec le bonus qui va avec. 


Sa version sportive, l'Alpine A290 a aussi été récompensée. Renault devance cette année Kia et son SUV électrique, l'EV3 et sur la troisième marche du podium, on retrouve une autre française : la Citroën C3, l'une des moins chères du marché en version électrique et essence.

  • La R5 E-Tech

    Crédits : Renault

  • L'intérieur de la R5 E-Tech

    Crédits : Renault

  • La nouvelle Renault R5 électrique, présentée au Salon de Munich en septembre 2021.

    Crédits : CHRISTOF STACHE / AFP

  • Les places arrière de la R5 E-Tech

    Crédits : Renault

  • La R5 E-Tech

    Crédits : Renault

Une voiture qui fait l'unanimité

La R5 électrique connait déjà un démarrage sur les chapeaux de roues. En à peine deux mois, elle s'est classée numéro 1 des ventes d'électriques en France avec plus de 10.000 ventes. De quoi donner le sourire à l'usine de Douai où elle est fabriquée. L'une des usines les plus modernes d’Europe où Renault a investi pas moins de 500 millions d’euros pour y assembler ces nouveaux modèles électriques, de la Mégane à la Scenic, en passant par R5 et l'Alpine A290.

L'Alpine A290, élue voiture de l'année 2025

Crédit : COTY / Alpine

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte