1. Accueil
  2. Actu
  3. Eco Conso
  4. Carrefour se lance dans le discount : à quoi cela va-t-il ressembler ?
1 min de lecture

Carrefour se lance dans le discount : à quoi cela va-t-il ressembler ?

Après la fermeture de tous ses magasins hard discount Dia l'an dernier, Carrefour poursuit sa mutation et veut monter en gamme, en important un concept espagnol.

Une enseigne carrefour (illustration).
Crédit : PHILIPPE HUGUEN / AFP
Le groupe Carrefour se lance dans le discount
00:01:24
Le groupe Carrefour se lance dans le discount
00:01:24
Marie Guerrier - édité par Léa Stassinet
Je m'abonne à la newsletter « Économie »

Après l'expérience avortée du hard discount, Carrefour va tenter de s'implanter dans le domaine du discount, c'est-à-dire la vente en petite surface de produits de qualité à des prix accessibles. 

L'an dernier, le groupe avait en effet fermé tous ses magasins hard discount Dia, entraînant 1.200 licenciements. Il veut désormais monter en gamme en important un succès espagnol, Supeco. Tout est dans le nom : Super Economico. Le concept hispanique sera adapté à la clientèle, explique Carrefour. 

Le distributeur va lancer deux magasins pilotes : les Carrefour Market de Valenciennes et Onnaing, dans le Nord, qui seront totalement relookés. Le but : proposer des produits de marque aux cotés de produits distributeurs, mais un choix réduit. 2.000 références seront vendues au lieu de 15.000 dans un Carrefour Market. 

Plus de produits frais, le pain pétri et cuit sur place

Il s’agit également de développer l'offre de produits frais, et de fruits et légumes. Le pain sera aussi pétri et cuit sur place. Deux clientèles sont visées par cette nouvelle offre : les particuliers et les professionnels, comme les restaurateurs, qui pourront acheter en gros à des prix attractifs. Pour le non alimentaire, cela prendra la forme du "coin des bonnes affaires" avec les derniers arrivages.

Les magasins communiqueront via les réseaux sociaux et le client pourra interagir. Avec Supeco, Carrefour veut se placer sur le créneau de Lidl, le seul distributeur avec Leclerc à gagner des parts de marché. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte