Le site Rappel Conso indique que Carrefour rappelle des lots de "La raclette classique en tranches", conditionnée en barquette de 400g, de sa marque distributeur. En cause : une suspicion de contamination bactériologique à la listeria monocytogenes (agent responsable de la listériose).
Sont concernés les lots commençant par 1152223102 en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Ils ont été commercialisés entre le 23 août 2022 et le 20 septembre 2022. Ces produits peuvent être remboursés en point de vente.
Les personnes qui auraient consommé ce fromage à raclette et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.