1 min de lecture PSA

Carlos Tavares annonce sur RTL une prime d’intéressement de 4.100 euros pour les plus bas salaires

DOCUMENT RTL - Le président-directeur général du constructeur automobile PSA a annoncé une rentabilité record pour le groupe en 2019.

>
Carlos Tavares annonce sur RTL une prime d'intéressement de 4.100 euros pour les plus bas salaires Crédit Image : SEBASTIEN BOZON / AFP | Crédit Média : Christophe Bourroux | Durée : | Date :
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux édité par Esther Serrajordia

Le groupe PSA publie ce mercredi 26 février de bons résultats et une rentabilité record. 
Le président et directeur général du constructeur automobile français Carlos Tavares a commenté ces résultats sur RTL.  

Ce sont, pour Carlos Tavares, "des résultats qui marquent un nouveau record pour l'entreprise et qui constituent la sixième année consécutive d’amélioration de la performance de l'entreprise". Au total, a-t-il annoncé, les recettes se sont améliorées de 1%, la marge opérationnelle de 11%, le résultat net de 13%, "mais surtout le taux de rentabilité sur la division automobile qui a atteint 8,5%, un nouveau record pour l'entreprise". 

Le patron de PSA a tenu à remercier "chaleureusement, à féliciter avec enthousiasme tous les salariés du groupe PSA qui ont fait un travail remarquable en 2019". "Je veux ici leur dire à quel point je suis heureux pour notre entreprise de ces résultats et donc évidemment nous allons continuer sur cette dynamique", a-t-il déclaré. 

Une prime supérieure à celle de l'année dernière

Carlos Tavares a ainsi annoncé que "la prime d'intéressement et de performance qui sera versée à nos salariés et en particulier à ceux qui ont les salaires les plus bas, donc ceux qui ont des salaires inférieurs à deux fois le SMIC, sera de 4.100 euros, ce qui se compare à 3.810 l'année dernière". 

À lire aussi
Denis Martin, le 9 juin 2011. disparition
Les infos de 7h - Gard : un ancien dirigeant de PSA a mystérieusement disparu

"Cela représente pour ces salariés là environ deux mois et demi de salaire. Voilà le retour de cette création de richesse vers nos salariés", a-t-il conclu. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
PSA Automobile Carlos Tavares
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants