1 min de lecture Intempéries

Carglass propose un traitement des pare-brise contre la pluie

REPLAY - Le spécialiste de la réparation de vitrages automobiles lance un nouveau produit qui promet d'améliorer considérablement la visibilité.

Micro générique Switch 245x300 Auto-Radio Christophe Bourroux iTunes RSS
>
Carglass propose un traitement des pare-brise contre la pluie Crédit Image : AFP / William West | Crédit Média : RTL.fr | Date :
La page de l'émission
Christophe Bourroux
Christophe Bourroux et Loïc Farge

C'est Carglass, le roi de la réparation des pare-brise que l'on ne présente plus, qui propose ce nouveau système. Appliqué en dix minutes par un technicien, ce traitement améliore de 30% la visibilité en cas de pluie en rendant le verre hydrophobe. Cela signifie concrètement que les gouttes d’eau se dispersent plus rapidement par l’action de l’air lorsque votre voiture roule.

C'est un plus pour la visibilité et la sécurité puisque, en cas de freinage, vous gagnez une seconde de réaction. Une seconde cela parait peu, et pourtant c'est énorme puisqu'à 100 kilomètres/heure cela représente une distance de freinage de 27 mètres. Enfin ce nouveau traitement facilite le déneigement en hiver et le nettoyage des traces d'insecte en été. Seulement ce produit n'est pas éternel. Il dure quatre mois. Son prix : 24,90 euros.

C'est un effet direct des températures ni trop froides ni trop chaudes, qui réduisent les dégâts dus au gel et aux fortes chaleurs. À cela s'ajoute les radars : la baisse des vitesses a comme conséquence moins de projection de gravillons. Malgré cela Carglass, a doublé ses points de vente en quatre ans. Ils sont désormais 430 en France. Avec même des petites structures et une présence dans les stations-service Total. L'idée est d'être présent partout, de proposer des services pour faire face à la chute du marché qui a plongé de 25% en l'espace de cinq ans.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Intempéries Sécurité routière Auto
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants