C'est une des conséquences des mesures sanitaires et de la fermeture des restaurants : les producteurs de pommes de terre n'arrivent plus à écouler leur stock. En effet, avec la baisse des commandes de frites pour la restauration, beaucoup d'agriculteurs se retrouvent avec des tonnes de pommes de terre sur les bras.
L'enseigne Burger King a décidé de faire un geste. Selon le tabloïd Konbini, qui relate cette initiative, l'enseigne va offrir à ses clients à partir de ce mardi 2 février, un kilo de pomme de terre pour soutenir les producteurs. "Ne laissons personne dans la purée", a tweeté Burger King, comme à son habitude très efficace dans ses campagnes de communication.
"Nous avons décidé de les soutenir à notre échelle en leur achetant 200 tonnes de patates supplémentaires, et de vous offrir, dès le 2 février, un sac d'un kilo de patates à chaque passage au drive", écrit l'enseigne. "Nous le faisons avec notre ton et notre humour pour que les patates soient là où elles doivent être, dans nos assiettes pour nous régaler", a expliqué de son côté Alexandre Simon, directeur marketing de Burger King France, contacté par Konbini.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte