1 min de lecture Restauration

Burger King : l'enseigne va offrir un kilo de pommes de terre à ses clients

VU DANS LA PRESSE - Pour soutenir les producteurs, Burger King va leur acheter 200 tonnes de pommes de terre et les offrir à ses clients.

Le logo de Burger King
Le logo de Burger King Crédit : Lynne Sladky/AP/SIPA
William Vuillez
William Vuillez
Journaliste RTL

C'est une des conséquences des mesures sanitaires et de la fermeture des restaurants : les producteurs de pommes de terre n'arrivent plus à écouler leur stock. En effet, avec la baisse des commandes de frites pour la restauration, beaucoup d'agriculteurs se retrouvent avec des tonnes de pommes de terre sur les bras. 

L'enseigne Burger King a décidé de faire un geste. Selon le tabloïd Konbini, qui relate cette initiative, l'enseigne va offrir à ses clients à partir de ce mardi 2 février, un kilo de pomme de terre pour soutenir les producteurs. "Ne laissons personne dans la purée", a tweeté Burger King, comme à son habitude très efficace dans ses campagnes de communication.

"Nous avons décidé de les soutenir à notre échelle en leur achetant 200 tonnes de patates supplémentaires, et de vous offrir, dès le 2 février, un sac d'un kilo de patates à chaque passage au drive", écrit l'enseigne. "Nous le faisons avec notre ton et notre humour pour que les patates soient là où elles doivent être, dans nos assiettes pour nous régaler", a expliqué de son côté Alexandre Simon, directeur marketing de Burger King France, contacté par Konbini. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Restauration Agriculture Burger King
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants