Après l'ADSL fin février, Bouygues Telecom s'attaque à la fibre optique en proposant à partir du 30 juin une offre fibre triple play à 25,99 euros. Olivier Roussat l'assure : l'offensive de Bouygues ne vise pas spécialement son concurrent Free, qui réalise pourtant l'essentiel de ses marges dans ce domaine. "Nous n'attaquons pas la rente du téléphone fixe, nous libérons le marché du fixe", explique le PDG de Bouygues Telecom au micro de RTL.
Avec cette offre, qui sera disponible à Paris et dans plusieurs grandes villes françaises, l'opérateur se positionne comme le moins cher du secteur : quatre euros de moins que Free, six euros de moins qu'Orange et dix euros de moins que SFR à débit équivalent.
"Vous avez sur ce marché des prix de fibre optique qui sont de l'ordre de 40 à 46 euros par mois. La conséquence, c'est qu'elle ne se déploie pas, explique Olivier Roussat. Nous voulons développer notre part de marché sur ce créneau avec des tarifs nous permettant d'avoir suffisamment de marge pour continuer à investir", continue-t-il.
"Les autres ont des taux de marge qui sont les mêmes que ceux de LVMH. Pour les box, il y a moyen d'avoir un produit extrêmement qualitatif à des prix qui sont acceptables et tolérables par les clients. C'est un produit de première nécessité", estime le PDG de l'opérateur qui adresse ainsi un signal certain aux autres opérateurs de l'Hexagone : "On est les premiers en 4G, premiers en 4G+, numéro 2 en 3G, 2G, pour un mort, on est plutôt pas mal".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte