1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Bientôt la fin de l'âge d'or du gazole
1 min de lecture

Bientôt la fin de l'âge d'or du gazole

Si le diesel est encore majoritaire, c'est grâces aux véhicules d'entreprises, mais les particuliers achètent à près de 60% des voitures essence.

Un véhicule roulant au diesel (illustration)
Un véhicule roulant au diesel (illustration)
Crédit : AFP / Archives, Thomas Samson
Bientôt la fin de l'âge d'or du gazole
01:02
Bénédicte Tassart

Est-ce que la fin de l'âge d'or du gazole approche ? Oui, les ventes de véhicules diesel sont encore majoritaires dans le parc automobile français, mais cette part s'érode de plus en plus vite. L'année dernière, un peu plus de 52% des acheteurs d'une voiture neuve ont pris un modelé diesel, c'est quand même 5 points de moins sur un an. En 2012, on était à 73%. Vous voyez le changement.

Le scandale des moteurs truqués chez Volkwagen, la hausse de la  taxe sur ce carburant, + 4 centimes le litre à la pompe depuis hier, et la fin programmée d'autres avantages fiscaux... Tout est fait pour inverser la tendance. Et ça marche ! Si le diesel est encore majoritaire, c'est grâces aux véhicules d'entreprises, aux voitures de fonction. Car le particulier, lui, achète à près de 60% une voiture essence.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/