- 05m19s
2 min de lecture
Le papier en cellophane rouge va progressivement disparaître.
Crédit : JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Du nouveau dans le frigo. Le Babybel, ce petit fromage rond enrobé dans une cire rouge qui a fait son succès, fait peau neuve. Progressivement, le cellophane qui entoure la cire va disparaître. Il sera remplacé par un "emballage en papier recyclable", apprend-on dans un communiqué du groupe Bel publié ce mercredi 19 novembre 2025.
Cette évolution est censée servir l'ambition du groupe de snacks laitiers, qui produit aussi La Vache qui rit, Kiri ou encore Boursin, d'avoir des emballages 100% recyclables d'ici 2030 pour toutes ses marques. Contacté par RTL, le groupe Bel nous explique que, pour Babybel, le nouveau conditionnement est en cours de production dans les usines.
Mais à partir de quand allez vous les voir dans votre supermarché ? Si sa commercialisation commencera dès fin 2025 au Royaume-Uni, il faudra encore attendre pour pouvoir l'acheter dans l'Hexagone. "Le déploiement global est prévu pour 2027 en France", nous confirme la maison mère du Babybel.
Ce n'est pas la première fois que l'emballage du petit fromage rouge évolue. Depuis fin 2020, Babybel utilise une cellophane biosourcée et même compostable. Nouvelle façon de produire certes, mais toujours le même look. Là, le virage risque de se faire un peu plus remarquer par les consommateurs. Quoique…
Contacté par RTL, le groupe Bel a accepté de nous dévoiler le nouveau style du Babybel. Vous ne devriez pas trop être dépaysé puisque le groupe a, sans surprises, décidé de conserver la couleur rouge. Papier ou cellophane, il fallait garder le visuel qui a fait la renommée de ce fromage destiné aux enfants.
La production du nouvel emballage a déjà commencé.
Crédit : Groupe Bel / image transmise à RTL
Voici à quoi vont ressembler les nouveaux Babybel.
Crédit : Groupe Bel / image transmise à RTL
Que les plus nostalgiques d'entre vous se rassurent également : l'iconique coque rouge, qui peut se transformer en nez rouge ou en sculpture maison pour faire rire les enfants une fois le fromage mangé, reste.
"La coque de cire rouge historique est maintenue, car elle reste indispensable à la barrière protectrice du fromage et contribue à son intégrité et à ses qualités gustatives", peut-on lire dans le communiqué. Le petit filet va également perdurer. Il ne faudrait pas trop bousculer nos habitudes non plus !
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte