N'oubliez pas de faire le plein avant de partir. La panne d'essence sur l'autoroute ou toute autre avarie va désormais coûter plus cher. Les dépanneurs réclamaient une hausse des tarifs pour l'intervention, ils ont obtenu gain de cause avec une augmentation de 2,87%, c'était déjà +5 % l'an dernier.
À partir du 1er décembre, si vous tombez en panne sur l'autoroute, cela vous coûtera un peu plus de 148 euros pour une simple intervention contre 144 jusqu'à maintenant. Comptez 183 euros pour un remorquage ou si votre voiture pèse plus de 1,8 tonne.
Attention, ces tarifs ne sont valables qu'en semaine, entre 8h et 18h. La nuit ou les week-ends, l'addition est plus salée et pourra grimper jusqu'à 275 euros. Tout cela pour compenser une forte hausse des charges selon Sylvain Cantrel, président de la branche remorquage-dépannage, au sein de Mobilians, qui représente les professionnels de l'automobile.
"On a l'évolution des salaires pour rémunérer les compagnons qui sont des courageux, qui se lèvent la nuit, qui sortent le samedi, le dimanche. On a en plus une évolution des prix du carburant, de nos prix de matériel, de plus de 40% en sept ans", explique-t-il.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte