1 min de lecture
La Dacia Duster Hybrid SUV au Mondial de l'auto de Paris le 15 octobre 2024
Crédit : Dimitar DILKOFF / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Alors que le Mondial de l'Auto bat son plein à Paris et que le secteur de l'automobile doit se réinventer (concurrence chinoise, bascule vers l'électrique..), Denis Le Vot, directeur général de Dacia, était au micro de RTL ce vendredi 18 octobre.
"Chez Dacia, nous avons un rôle à l'intérieur du groupe Renault : celui d'offrir la mobilité abordable pour tous", a-t-il d'abord expliqué. "Ce que l'on voit, c'est que dans cette période d'inflation, d'augmentation du prix des voitures, de plus en plus de gens font le choix de ce que nous offrons, c'est-à-dire des voitures essentielles avec juste le contenu". "La Sandero est la voiture la plus vendue en Europe sur les six premiers mois", s'est-il aussi félicité.
Selon le directeur général, "dans le secteur automobile, les gens sont amenés à faire de plus en plus de choix, car le prix des voitures augmente. Et quand le prix des voitures augmente, l'offre de Dacia, celle de la voiture essentielle, résonne avec de plus en plus de monde". Quid de l'électrification de Dacia ? Elle arrivera "le moment venu", a enfin assuré Denis Le Vot. Il s'agira en tout cas, selon lui, du '"bon choix" au "bon moment".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte