1 min de lecture Automobile

Automobile : les véhicules électriques chinois débarquent en Corse cet été

Leïla Marchand, journaliste des "Échos", revient sur l'arrivée des véhicules électriques chinois en Corse, cet été, et sur la mise en vente de l'usine Smart, en Moselle.

Micro générique Switch 245x300 A La Une des Echos La rédaction de RTL
>
Automobile : les véhicules électriques chinois débarquent en Corse cet été Crédit Image : AFP / Joël Saget | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Christophe Pacaud
Christophe Pacaud édité par Camille Descroix

À la Une, les Chinois débarquent en Europe avec des véhicules chinois électriques en Corse : 500 SUV vont être proposés à la location par l'entreprise Hertz. Si vous partez en vacances sur l'île de Beauté, vous pourrez les tester en premier.

Aiways, BYD, SAIC, Geely, Byton... Les constructeurs chinois arrivent en masse parce qu'ils profitent de leur expérience dans les batteries à lithium-ion, où ils sont bien plus en avance que nous. Et leur production, localisée en Chine, leur permet d'afficher un petit prix pour une voiture électrique, autour de 30.000 euros.

À la Une des Échos, aussi, un milliardaire pourrait sauver l'usine Smart, en Moselle. Le groupe allemand Daimler a annoncé qu'il mettait en vente son usine : il fabriquait des petites voitures deux places depuis 1997. Oui, la production devait s'arrêter mais Daimler avait promis que le site continuerait son activité, à partir de l'automne prochain, avec la fabrication de SUV Mercedes. Une annonce qui fait polémique.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Automobile Tendances Chine
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants